Nos poneys

Nos petits poneys

Notre « cavalerie » est composée de huit poneys Shetland. Petits mais costauds, ils sont parfaitement adaptés pour l’apprentissage de l’équitation. Très dociles et parfaitement dressés, ils se feront un plaisir de promener vos enfants sur leur dos !

Faites connaissance avec nos poneys :

CANDY

Coquette, elle ne sort jamais sans un coup de brosse ! Fière de sa belle crinière noire et de son pelage bien fourni, elle aime se faire remarquer et prend plaisir à parader dans les allées du parc.

POMME

Têtue comme une mule, elle n’en fait bien souvent qu’à sa tête. Pour lui faire entendre raison, une seule solution : lui faire des câlins et la caresser dans le sens du poil !

PRALINE

C’est la chef de la bande ! Gourmande, elle est incapable de se rationner et ferait n’importe quoi pour une carotte, une pomme ou un crouton de pain. Elle raffole aussi du foin.

FANFAN

Energique et toujours de bonne humeur, Fanfan adore gambader et jouer avec les enfants ! Rapide et agile, elle a tendance à être parfois un peu casse-cou mais elle sait obéir lorsqu’on la rappelle à l’ordre.

ZAN

C’est le plus petit mais il n’en est pas moins courageux ou moins rusé pour autant ! Fonceur, il n’a peur de rien et n’hésite jamais à se salir les sabots lorsqu’il le faut. Par contre, sachez-le : Zan n’aime vraiment pas la pluie.

MINTOS

Gentil et très doux, Mintos est un amour de poney ! Rêveur, il peut passer des heures à contempler le paysage en s’inventant des aventures toutes plus hippiques les unes que les autres.

PINTO

Retraitée depuis peu, Pinto habite un grand pré en dehors de la ville. Elle passe son temps à s’amuser avec son camarade Roy et à brouter l’herbe. Il paraît qu’elle collectionne les trèfles à quatre feuilles.

ROY

Tout comme Pinto, Roy profite d’une retraite bien méritée après des années de bons et loyaux services. C’est une bonne pâte mais avec l’âge, il est aussi devenu un peu grincheux !

 

Notre philosophie : Des poneys bien dans leur tête et bien dans leurs sabots

Parce que nous aimons nos poneys, nous faisons en sorte qu’ils travaillent dans les meilleures conditions :

  • Journées de travail ne dépassant pas 6h, longues pauses tout au long de la journée.
  • Contrôle de la charge de travail : seuls les enfants de moins de 1m15 sont autorisés à monter sur leur dos.
  • Foin à volonté à toute heure, friandises pour le goûter
  • Caresses et câlins à gogo du matin au soir

 

Parce que nous nous préoccupons de leur bien-être, nous avons fait de choix de les loger à proximité de leur lieu de travail.

  • Tous nos poneys dorment dans des boxes situés au cœur du bois de Vincennes. Ils n’ont donc pas à emprunter les transports pour se rendre au travail. Au lieu de cela, ils y vont au pas, tous ensemble.
  • Les boxes sont tout confort et il n’y’a pas plus de trois poneys par boxe.
  • Nous leur fournissons une litière et des fourrages de qualité
  • Les boxes sont entretenus quotidiennement

 

Parce que nous voulons que nos poneys soient en pleine forme, nous attachons également une grande importance aux soins qui leur sont apportés :

  • Pansage et toilettage quotidiens
  • Soins et visites régulières chez le vétérinaire
  • Tonte chaque année en automne

Nos poneys sont nos amis !